Cas client

Hunteo

Implémentation d'HubSpot Sales & Optimisation des Processus
Client
Hunteo
Solution
HubSpot
Secteur
Services aux entreprises

Le client

Hunteo est un cabinet de recrutement basé à Nantes, doté d'un rayonnement national. L'entreprise se distingue par sa volonté de recentrer l'offre de recrutement sur l'expérience client. Elle est spécialisée dans les secteurs suivants :

  • Supply Chain
  • Immobilier
  • Agroalimentaire
  • Industrie
  • IT & Digital
  • Bâtiment

Hunteo accompagne aussi bien les PME que les grands comptes dans leurs problématiques de recrutement de profils ETAM, cadres et cadres dirigeants. Leur objectif est de casser les codes du métier de recruteur pour se concentrer sur le conseil et le service.

En quelques chiffres, Hunteo c’est :

  • 35 collaborateurs
  • 3,5 millions de CA
  • 350 recrutements en 2022
  • 90% de leurs clients qui leur renouvellent leur confiance chaque année

Le sujet

Face au virage digital, aux nouveaux enjeux du recrutement et à la pénurie de candidats, les challenges du cabinet de recrutement Nantais étaient nombreux :

  • Organiser la prospection
  • Constitution d’une base de données
  • Suivre son pipe de missions
  • Simplifier la création de contrat de mission
  • Obtenir une vue projeté des besoins en recrutement
  • Faciliter la passation entre l'équipe vente et les recruteurs
  • Fluidifier la facturation
  • Conquérir, fidéliser et engager les clients BtoB
  • Qualifier, entretenir  et animer la base de candidats

Le livrable

Pour permettre à Hunteo de relever ces challenges, Scalizer a intégré HubSpot Sales afin d'améliorer la gestion de la relation commerciale BtoB.

Les actions menées incluent :

  • Remplacement des outils Excel et Word par une solution intégrée, connectant le processus de bout en bout, de la vente jusqu'à la signature du contrat.
  • Connexion d'HubSpot avec l'outil de facturation Pennylane, permettant d'automatiser l'émission des factures d'acompte et de solde en fonction des types de contrats (au succès, au forfait).

Par ailleurs, nous avons également apporté notre appui au déploiement du nouveau site d'Hunteo et à la mise en place des actions marketing BtoB associées.

"Travailler avec Hunteo et Thomas est inspirant. Ce client débordant d’idées est ouvert à nos propositions qui tiennent compte de leurs besoins et challenges avec toujours en tête le ROI des actions menées. Les échanges sont fluides et la prise de décision est efficace ce qui nous permet d’obtenir des résultats concrets et rapides. Aprés une première mission, Thomas et son équipe ont décidé de poursuivre leur transformation avec Scalizer sur le long terme et c’est avec joie que nous poursuivons notre accompagnement."

Jordan Larragueta, Directeur de la BU Hubspot - Scalizer

Le résultat

Nous avons réduit le cycle de vente notamment par :

  • l’uniformisation des process
  • la mise en place d’un outil d’aide à la prise de brief
  • l’automatisation de la création et signature des contrats.

Résultat ? Une centralisation et un gain de qualité sur les données prospect et client permettant un meilleur suivi des contacts et une visibilité accrue sur les missions à venir.

"Nous avons fait appel à Scalizer pour implémenter un CRM au sein de notre cabinet de recrutement (3,5 M€ CA, 35 collaborateurs). Scalizer a conduit tout le projet d'implémentation du module Sales de HubSpot.
Verdict: excellent accompagnement, équipe très pro, toujours à l'écoute de nos attentes, réactive, transparente. Bref du tout bon !
Next step : mettre en place le module marketing de HubSpot, on attend ça avec impatience ! Merci aux équipes Scalizer !"

Thomas Naux, Fondateur d'Hunteo

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