Formation Hubspot
Marketing

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Durée
1 jour à 3 jours (soit 7 à 21 heures)
Horloge icon
Horaires d'une journée
09h00 - 12h30
13h30 - 17h00
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Modalité d’accès
Présentiel ou distanciel
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Durée
1 jour à 3 jours (soit 7 à 21 heures)
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Horaires
09h00 - 12h30
13h30 - 17h00
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Modalité d’accès
Présentiel ou distanciel

Public visé

  • CMO
  • Directeur marketing et communication
  • Responsable Marketing et communication
  • Chargé de Marketing et de communication
  • Chef de projet Digital
  • Marketing opération
  • Data marketing
  • Toute personne souhaitant apprendre à être opérationnelle sur le marketing avec Hubspot.

Délais d’accès

Les inscriptions doivent être effectuées au minimum 15 jours avant le début de la session.

Un entretien préalable peut être organisé pour vérifier l’adéquation entre la formation et les besoins du participant.

Pré requis

  • Avoir un niveau d’utilisation sur HubSpot de débutant (n’ayant jamais utilisé l’outil, sur le module Marketing ou un autre) à confirmé (utilisation quotidienne de l’outils, sur le module Marketing ou un autre)
  • Avoir un premier niveau d’informations sur le fonctionnement d’un CRM et des avantages qu’il peut offrir
  • Disposer d’un compte HubSpot ayant les modules Marketing et/ou Hub pro/Entreprise
  • Avoir des droits nécessaires à l’utilisation plein et entière des modules CRM / Marketing et Reporting
  • Disposer d’un environnement calme favorisant la concentration et la communication
  • Disposer d’une connexion internet stable et puissante de type fibre

Objectifs

Nous nous engageons à ce qu’à l’issue de la formation, le participant soit capable de :

Maîtriser l'utilisation des fonctionnalités marketing HubSpot.
Développer et recycler des assets marketing (e-mail, landing page, Ads, réseaux sociaux, formulaires, tracking…) performants avec le meilleur outil 360 du marché
Générer des campagnes marketing multicanales efficaces
Piloter, analyser et optimiser les campagnes mises en œuvre
Séquencer efficacement la base pour adresser et convertir des prospects qualifiés
Effectuer un suivi des interactions pour optimiser les efforts marketing et améliorer la conversion
Explorer les techniques avancées de segmentation et de normalisation de la base de données pour améliorer le séquençage et personnaliser les campagnes marketing
Mettre en place et optimiser des campagnes de nurturing automatisées
Automatiser des actions
Maîtriser le cycle de vie et parcours client au travers de l’outil
Effecturer des opérations de scoring
Effectuer une passation des leads pertinente
Restituer et analyser les indicateurs de performance et utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing
Restituer et analyser les indicateurs de performance et utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing
Restituer et analyser les indicateurs de performance et utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing
Restituer et analyser les indicateurs de performance et utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing
Restituer et analyser les indicateurs de performance et utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing
Restituer et analyser les indicateurs de performance et utiliser ces insights pour ajuster et améliorer les stratégies marketing

Applications Odoo utilisées pendant cette formation

Tarification

En inter
En intra
à partir de 350 euros HT/jour/personne
à partir de 1200 euros HT
par personne (minimum 4 personnes par session)
pour un groupe de 5 personnes maximum

Les tarifs sont validés sur devis. Nous contacter si besoin de plus de précisions.

Ce que vous saurez faire

La formation Marketing vous permettra de gérer votre Marketing grâce à Hubspot.

Présentation d’Odoo

  • Découvrir comment exploiter pleinement les fonctionnalités marketing de HubSpot pour atteindre et engager un public cible de manière significative.
  • Apprendre à créer des campagnes marketing percutantes à travers divers canaux, à optimiser votre contenu pour le référencement, à analyser les performances de vos efforts marketing et à ajuster votre stratégie en conséquence.
  • Utiliser les outils d'automatisation du marketing pour créer des workflows personnalisés qui nourrissent vos prospects tout au long du parcours d'achat, renforçant ainsi la fidélisation et favorisant la croissance de votre entreprise.

Méthodes mobilisées

Démonstrations des fonctionnalités d’Odoo
Exercices pratiques d'interprétation des données
Études de cas

Modalités d’évaluation

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Avant la formation

QCM/Quizz avant la session pour le positionnement du stagiaire.

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Pendant la formation

Exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester les connaissances et évaluer la progression du stagiaire.

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Après la formation

QCM/Quizz en fin de session pour valider les acquis et les connaissances des participants.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous souhaitons que tout le monde puisse bénéficier et accéder à nos formations. C’est pourquoi, nous vous proposons d’étudier les possibilités d’aménagement au cas par cas. Pour cela merci de contacter notre Secrétaire Générale et Référente Handicap par mail à contact@scalizer.fr

Sanction de la formation
Remise d’une attestation de fin de formation.

Vous souhaitez en savoir plus ?