Formation Hubspot
Service Client

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Durée
1 à 2 jours (soit 7 à 14 heures)
Horloge icon
Horaires d'une journée
09h00 - 12h30
13h30 - 17h00
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Modalité d’accès
Présentiel ou distanciel
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Durée
1 à 2 jours (soit 7 à 14 heures)
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Horaires
09h00 - 12h30
13h30 - 17h00
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Modalité d’accès
Présentiel ou distanciel

Public visé

  • Responsable des ventes
  • Responsable SAV
  • Responsable CSM
  • Responsable des opérations
  • Customer success
  • Chargé d’onboarding
  • Chargé de clientèle
  • Equipe support
  • Toute personne souhaitant apprendre à être opérationnelle sur le service client avec Hubspot

Délais d’accès

Les inscriptions doivent être effectuées au minimum 15 jours avant le début de la session

Un entretien préalable peut être organisé pour vérifier l’adéquation entre la formation et les besoins du participant

Pré requis

  • Disposer d’un compte Hubspot et du module Service Hub pro ou entreprise.
  • Détenir les droits nécessaires à l’utilisation du Service Hub.
  • Disposer d’un environnement calme favorisant la concentration et la communication.
  • Disposer d’une connexion internet stable et puissante de type f

Objectifs

Nous nous engageons à ce qu’à l’issue de la formation, le participant soit capable de :

Comprendre la logique d’utilisation d’HubSpot, ses grands objets et les règles génériques d’utilisation de la plateforme
Maîtriser l'utilisation des outils du Service Hub : tickets, bases de connaissance, enquêtes de satisfaction, espace client…
Collaborer et interagir avec le reste de son équipe au travers de la plateforme
Utiliser les canaux de communication à sa disposition (boîte de réception partagée, système de téléphonie, chatflow, réseaux sociaux…) directement dans la plateforme
Connaître et utiliser les possibilités offertes par les automatisations proposées par la plateforme : workflows, tâches, notifications, gestion des priorités
Utiliser et d’alimenter la base de connaissance
Paramétrer son propre compte HubSpot et ses notifications
Comprendre et interpréter les rapports et tableaux de bord à sa disposition pour optimiser son temps, ses efforts, réduire les temps de traitements, identifier les leviers d’améliorations
Utiliser les indicateurs disponibles pour identifier des clients avec qui prendre ou reprendre contact dans le cadre de la fidélisation
Transmettre aux équipes commerciales des besoins complémentaires détectés
Paramétrer et suivre les SLA (niveau d’engagement de service)

Applications Odoo utilisées pendant cette formation

Tarification

En inter
En intra
à partir de 350 euros HT/jour/personne
à partir de 1200 euros HT
par personne (minimum 4 personnes par session)
pour un groupe de 5 personnes maximum

Les tarifs sont validés sur devis. Nous contacter si besoin de plus de précisions.

Ce que vous saurez faire

La formation Service Client vous permettra de gérer votre service client grâce à Hubspot.

Présentation Hubspot

  • Exploiter pleinement les fonctionnalités Service Hub de HubSpot pour mener à bien ses missions de support / SAV / onboarding…
  • Collaborer sur la plateforme pour gagner en efficacité au sein d’une équipe Support et adresser au mieux les attentes des clients pour renforcer la satisfaction.
  • Centraliser la connaissance client et collaborer pour atteindre un niveau de satisfaction et de relation en lien avec le niveau qualité de service attendue (SLA).
  • Piloter l’activité de Service client par les données et se servir des tableaux de bord pour prendre les bonnes décisions.

Méthodes mobilisées

Démonstrations des fonctionnalités d’Odoo
Exercices pratiques d'interprétation des données
Études de cas

Modalités d’évaluation

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Avant la formation

QCM/Quizz avant la session pour le positionnement du stagiaire.

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Pendant la formation

Exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester les connaissances et évaluer la progression du stagiaire.

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Après la formation

QCM/Quizz en fin de session pour valider les acquis et les connaissances des participants.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous souhaitons que tout le monde puisse bénéficier et accéder à nos formations. C’est pourquoi, nous vous proposons d’étudier les possibilités d’aménagement au cas par cas. Pour cela merci de contacter notre Secrétaire Générale et Référente Handicap par mail à contact@scalizer.fr

Sanction de la formation
Remise d’une attestation de fin de formation.

Vous souhaitez en savoir plus ?