Formation Odoo
Marketing

sablier icon
Durée
1 jour (soit 7 heures)
Horloge icon
Horaires d'une journée
09h00 - 12h30
13h30 - 17h00
Setting icon
Modalité d’accès
Présentiel ou distanciel
sablier icon
Durée
1 jour (soit 7 heures)
Horloge icon
Horaires
09h00 - 12h30
13h30 - 17h00
Setting icon
Modalité d’accès
Présentiel ou distanciel

Public visé

  • CMO
  • Directeur marketing
  • Responsable Marketing
  • Chargé de Marketing
  • Chef de projet Digital
  • Marketing opération

Délais d’accès

Les inscriptions doivent être effectuées au minimum 15 jours avant le début de la session

Un entretien préalable peut être organisé pour vérifier l’adéquation entre la formation et les besoins du participant

Pré requis

  • Avoir un niveau d’utilisation sur Odoo de débutant (ne connaissant pas encore Odoo) à confirmé (utilisation quotidienne d’Odoo, sur le module Marketing ou sur un autre module)
  • Disposer d’un compte Odoo et avoir des droits nécessaires à l’utilisation plein et entière des modules Marketing, sondage, …
  • Disposer d’un environnement calme favorisant la concentration et la communication
  • Disposer d’un ordinateur (pour les exercices)
  • Disposer d’une connexion internet stable et puissante de type fibre.

Objectifs

Nous nous engageons à ce qu’à l’issue de la formation, le participant soit capable de :

Maîtriser l'utilisation d’Odoo Marketing
Créer ses propres campagnes de communication et de marketing

Applications Odoo utilisées pendant cette formation

  • Email marketing → Campagnes d’emailing
  • SMS marketing → Envoi de campagnes SMS
  • Réseaux sociaux → Gestion des réseaux sociaux
  • Marketing automation → Automatisation des campagnes
  • Événements → Organisation de webinaires ou événements physiques
  • Site web → Création de pages et landing pages pour le marketing

Tarification

En inter
En intra
à partir de 350 euros HT/jour/personne
à partir de 1200 euros HT
par personne (minimum 4 personnes inscrites par session)
pour un groupe de 5 à 7 personnes maximum

Les tarifs sont validés sur devis. Nous contacter si besoin de plus de précisions.

Ce que vous saurez faire

La formation Odoo - Marketing vous permettra de gérer votre marketing grâce à Odoo.

  • Présentation d’Odoo
  • Comprendre et utiliser l’interface odoo
  • Utiliser les workflows de marketing standard Odoo
  • Maîtriser les modules email marketing, marketing automation, évènement, social média.
  • Utiliser des modules nécessaires pour gérer et améliorer votre communication en offrant une perspective dynamique et claire sur vos prospects et clients.
  • Analyser les impacts des actions marketing sur les ventes

Méthodes mobilisées

Démonstrations des fonctionnalités d’Odoo
Exercices pratiques d'interprétation des données
Études de cas

Modalités d’évaluation

fleche icon

Avant la formation

QCM/Quizz avant la session pour le positionnement du stagiaire

fleche icon

Pendant la formation

exercices, quiz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester les connaissances et évaluer la progression du stagiaire.

fleche icon

Après la formation

QCM/Quizz en fin de session pour valider les acquis et les connaissances des participants

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nous souhaitons que tout le monde puisse bénéficier et accéder à nos formations. C’est pourquoi, nous vous proposons d’étudier les possibilités d’aménagement au cas par cas. Pour cela merci de contacter notre Secrétaire Générale et Référente Handicap par mail à contact@scalizer.fr

Sanction de la formation
Remise d’une attestation de fin de formation

Vous souhaitez en savoir plus ?