Cas client

CRM et ATS intégrés : la transformation digitale de Grant Alexander avec HubSpot

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Secteur
Services aux entreprises
Taille
80
Localisation
Paris, Île-de-France
Solution
HubSpot

Le client : cabinet de conseil RH

La société Grant Alexander, groupe de conseil et de services en Ressources Humaines, porte aujourd’hui quatre expertises complémentaires :

  • Executive Search ;
  • Executive Interim ;
  • Leadership Development ;
  • Transformation Advisory.

La société connaît une croissance importante depuis son rachat il y a une dizaine d’années par son président actuel.

Le challenge : structurer la relation client

L’ambition de Grant Alexander était de s’équiper d’un CRM pour soutenir sa stratégie de croissance.

Implémenté il y a plusieurs années, un outil ATS (Applicant Tracking System) a pris la fonction de CRM et ne répond que trop partiellement aux attentes de suivi / développement commercial :

  • Manque d'ergonomie de l'outil  
  • Manque de fiabilité des données (doublons, absences de mises à jour)
  • Manque de visibilité sur les activités et performances des équipes
  • Manque de souplesse et de profondeur dans le pilotage des opportunités commerciales
  • Manque de soutien à la génération et à la qualification de leads
  • Indisponibilité des tableaux de bord

Pour les utilisateurs, cela a occasionné jusque-là de multiples saisies, une difficulté à exploiter certaines données de CRM et des problématiques de mises à jour du référentiel client.

11
entretiens individuelles menées au sein de 5 équipes
4
Business Units à harmoniser au sein d'un même outil
30%
de croissance moyenne entre 2014 et 2023

Pourquoi Scalizer ?

  • Fiabilisation des données et visibilité accrue : Nous mettons fin aux problèmes de données fragmentées et de manque de visibilité. Nous offrons à vos équipes une source unique de vérité pour un pilotage éclairé et performant.
  • Intégration d'écosystèmes complexes (CRM & ATS) : La création d'un connecteur robuste entre votre CRM (HubSpot) et votre ATS garantit une fluidité des processus de la prospection au staffing des missions.
  • Accélération de la performance commerciale et marketing : Grâce à des automatisations ciblées et au déploiement de Hubs dédiés (Marketing, Sales, Service), nous outillons vos équipes pour digitaliser la prospection, animer vos bases de contacts et améliorer l'engagement client, pour générer de nouvelles opportunités.

Le Livrable

Structuration des Processus et Harmonisation des Flux
Formalisation des processus de vente par Business Unit et redéfinition des flux d'utilisation entre le CRM et l'ATS
Intégration Technologique Avancée et Automatisation
Création d'un connecteur dédié entre HubSpot et l'ATS, et paramétrage des Hubs Marketing, Sales et Service.

Le résultat : engagement et rétention

Grâce à Scalizer, Grant Alexander s’appuie désormais sur un CRM et un ATS qui travaillent en complémentarité et qui couvrent l'ensemble de sa chaîne de valeur, de la prospection au suivi des missions :

  • HubSpot a permis de digitaliser la prospection, le suivi des ventes, l’animation des bases de contacts (managers de transition / candidats / clients) et le pilotage de la satisfaction ;
  • l’ATS conserve son rôle pour le staffing des missions grâce à la remontée automatique des informations nécessaires depuis HubSpot.

Le marketing est désormais mieux outillé pour animer sa base de contacts, clients et candidats. Les consultants, eux, gagnent en efficacité grâce aux automatisations mises en place. Ainsi, les équipes Grant Alexander ont désormais tous les outils à leur disposition pour gagner en confort dans l’utilisation quotidienne de leurs outils et accroître leurs performances commerciales.

“HubSpot nous accompagne dans notre stratégie de développement et dans la digitalisation de nos activités. Il facilite la vie de nos consultants et de notre département marketing, grâce à de multiples automatisations. Il nous permet de centraliser en un point toutes les interactions avec nos contacts, de mieux les connaître et gérer la relation avec eux, pour améliorer leur engagement et leur rétention. Il nous aide par ailleurs à générer de nouvelles opportunités d’affaires, à mieux les qualifier et à augmenter notre taux de transformation.”  

Bruno Fadda, Directeur des Opérations Executive Search
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