Cas client

Centraliser les données pour multiplier les opportunités : Le projet HubSpot de Synovo

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Secteur
Technologies du numérique
Taille
100
Localisation
Strasbourg
Solution
HubSpot

Le client : Synovo Group

Synovo Group est une entreprise de services numériques et d’édition de logiciels pour les professionnels du transport sanitaire. Ils offrent au travers de leur activité un accompagnement 360 en support de tous les métiers des sociétés d’ambulance.

Synovo compte environ 100 collaborateurs, présents principalement en Europe, mais aussi au Canada et aux États-Unis.

Le besoin : structurer et unifier les processus commerciaux

Synovo avait pour objectifs de :

  • Structurer les processus commerciaux pour chacune des 7 BU.
  • Centraliser et fiabiliser les données sur les affaires en cours, conclues et non conclues ainsi que le CA prévisionnel.
  • Générer plus de ventes (cross-sell et upsell) entre chaque BU.
  • Aligner les équipes Marketing et Ventes pour une meilleure synergie.
  • Formaliser les données et activités commerciales dans des tableaux de bord.
7
Business Units désormais unifiées sur un seul et unique outil.
20
collaborateurs formés à la solution.
7
pipelines de vente distincts pour un suivi précis et personnalisé.

Pourquoi Scalizer ?

Face au défi d'harmoniser sept Business Units opérant sur des données éparpillées (CRM existant et tableurs), Scalizer a été choisi pour son expertise à structurer la complexité.

En déployant les Hubs Sales et Marketing d'HubSpot, l'objectif était double : centraliser et fiabiliser 100% des données d'affaires et générer plus de revenus via des opportunités de cross-sell et d'upsell.

L'approche de Scalizer a permis non seulement de formaliser sept pipelines de vente distincts mais aussi de s'assurer d'une adoption réussie par les équipes grâce à une formation ciblée, libérant ainsi les commerciaux pour se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée.

Le Livrable

Mise en place de processus commerciaux
Définis avec chaque responsable de BU et retranscris dans les pipelines de ventes du CRM. Des automatisations (tâches de rappel, notifications...) pensées et créées dans HubSpot pour accélérer les ventes.
Refonte du modèle de données
Correction du modèle de données pour rendre les ressources claires et précises. Toutes les propriétés et valeurs ont par la suite été créées dans HubSpot.
Import des données existantes
Données issues du précédent CRM et des tableurs annexes importées dans HubSpot. Les équipes repartent sur une base existante nettoyée et fiable.
Création de formulaires de contact et attribution automatique des leads
Des formulaires de contact pensés et créés pour récolter les informations pertinentes auprès des prospects/clients. Lors de la soumission du formulaire, les contacts sont redirigés vers les collaborateurs les plus pertinents.

Le résultat : un pilotage commercial unifié et optimisé

Le déploiement de HubSpot a transformé la gestion commerciale de Synovo, en leur apportant des résultats concrets :

  • 7 BU désormais unifiées sur un seul et unique outil.
  • 20 collaborateurs accompagnés et formés pour une adoption réussie de la nouvelle solution.
  • 7 pipelines de vente distincts pour un suivi précis et personnalisé.

Synovo dispose aujourd'hui d'une plateforme centralisée pour suivre son activité commerciale et prévoir son chiffre d'affaires. Le temps libéré par la structuration des données, et l'automatisation des processus permet aux équipes commerciales de se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée: la conversion et le développement de nouvelles opportunités.

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