Synovo Group est une entreprise de services numériques et d’édition de logiciels pour les professionnels du transport sanitaire. Ils offrent au travers de leur activité un accompagnement 360 en support de tous les métiers des sociétés d’ambulance.
Synovo compte environ 100 collaborateurs, présents principalement en Europe, mais aussi au Canada et aux États-Unis.
Synovo avait pour objectifs de :
Face au défi d'harmoniser sept Business Units opérant sur des données éparpillées (CRM existant et tableurs), Scalizer a été choisi pour son expertise à structurer la complexité.
En déployant les Hubs Sales et Marketing d'HubSpot, l'objectif était double : centraliser et fiabiliser 100% des données d'affaires et générer plus de revenus via des opportunités de cross-sell et d'upsell.
L'approche de Scalizer a permis non seulement de formaliser sept pipelines de vente distincts mais aussi de s'assurer d'une adoption réussie par les équipes grâce à une formation ciblée, libérant ainsi les commerciaux pour se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée.
Le déploiement de HubSpot a transformé la gestion commerciale de Synovo, en leur apportant des résultats concrets :
Synovo dispose aujourd'hui d'une plateforme centralisée pour suivre son activité commerciale et prévoir son chiffre d'affaires. Le temps libéré par la structuration des données, et l'automatisation des processus permet aux équipes commerciales de se concentrer sur des actions à haute valeur ajoutée: la conversion et le développement de nouvelles opportunités.