Cas client

Réduire ses coûts et structurer ses processus: le cas de Seraphin.legal

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Secteur
Technologies du numérique
Taille
15
Localisation
Paris, Île-de-France
Solution
Conseil & Transformation

Le client : expert CLM

La société Seraphin.legal, aujourd'hui nommé MYLEGITECH, créée en 2016, est une ESN spécialisée dans le développement d'applications métiers pour les directions juridiques. C'est une Legal Tech innovante fournissant une solution SaaS / PaaS de CLM (Contract Lifestyle Management) à des clients grand compte.

Le Challenge : automatisation, centralisation, performance

La société rencontrait des difficultés pour suivre et piloter son activité. Les données n'étaient pas centralisées source de nombreux parasitages entre les équipes.

L’ambition de la société était donc d’accélérer son cycle de vente.

Pour parvenir à cette ambition, l’équipe commerciale devait pouvoir s’appuyer sur un outil performant. Cet outil ne devait pas seulement faire gagner du temps aux commerciaux, il devait également être structurant dans la gestion du quotidien.

De base, le CRM de la société était HubSpot en version starter, permettant un premier niveau de collecte de l’information, mais limitant l’équipe commerciale dans son métier et sa gestion du quotidien.

La société a donc choisi de déployer l’outil HubSpot Hub Sales Pro qui répond à ces deux enjeux de gain de temps et de structuration.

Nous avons accompagné les dirigeants dans la structuration de leur société, dans leurs réflexions stratégiques et dans la mise en place de cet outil HubSpot adapté à la gestion.

30
jours de délais en moins pour le suivi/encaissement des factures
40%
de gain d'EBITDA
15
collaborateurs

Pourquoi Scalizer ?

  • Expertise en optimisation de la performance commerciale : Nous comprenons les enjeux spécifiques des entreprises innovantes comme les Legal Tech. Nous maîtrisons l'intégration de solutions CRM avancées pour automatiser et structurer vos processus commerciaux, vous permettant d'accélérer le cycle de vente.
  • Centralisation des données et standardisation des processus : Finie la dispersion des informations et les opérations manuelles chronophages. Nous standardisons vos processus, et assurons une collaboration fluide entre vos équipes.
  • Pilotage renforcé et gains concrets : Au-delà de l'implémentation d'outils, nous vous aidons à construire des tableaux de bord pertinents pour un pilotage précis de votre activité.

Le Livrable

Standardisation et Automatisation des Processus Commerciaux
Hub Sales Pro pour centraliser les données clients, standardiser les processus commerciaux et automatiser de nombreuses tâches
Standardisation et Automatisation des Processus Commerciaux
Hub Sales Pro pour centraliser les données clients, standardiser les processus commerciaux et automatiser de nombreuses tâches
Standardisation et Automatisation des Processus Commerciaux
Hub Sales Pro pour centraliser les données clients, standardiser les processus commerciaux et automatiser de nombreuses tâches
Standardisation et Automatisation des Processus Commerciaux
Hub Sales Pro pour centraliser les données clients, standardiser les processus commerciaux et automatiser de nombreuses tâches
Optimisation du Pilotage d'Activité et des Opérations Internes
Déploiement de tableaux de bord de pilotage d'activité et automatisation de processus clés.
Optimisation du Pilotage d'Activité et des Opérations Internes
Déploiement de tableaux de bord de pilotage d'activité et automatisation de processus clés.
Optimisation du Pilotage d'Activité et des Opérations Internes
Déploiement de tableaux de bord de pilotage d'activité et automatisation de processus clés.
Optimisation du Pilotage d'Activité et des Opérations Internes
Déploiement de tableaux de bord de pilotage d'activité et automatisation de processus clés.

Le résultat : suivi amélioré, baisse des délais

Ce projet de centralisation des données et l'automatisation des processus via le déploiement du Hub Sales Pro a permis à Seraphin.legal d'obtenir les bénéfices suivants :

  • Meilleur suivi de la facturation et de l’encaissement des factures, délais de recouvrement diminué de 30 jours et 1/2 journée mensuelle de suivi/relance économisée par chef de projet.
  • Mise en place d'une comptabilité analytique par projet pour un suivi plus précis de ceux-ci
  • Gain d'EBITDA de 40%
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