Cas client

Optimiser son parcours client dans l’expertise comptable : pourquoi Ça Compte Pour Moi choisit HubSpot

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Secteur
Banque, Finance & Comptabilité
Taille
200
Localisation
Ramonville-Saint-Agne, Occitanie
Solution
HubSpot

Le client : expert-comptable 100 % en ligne

Ça Compte Pour Moi, filiale 100% digitale du Groupe CF (anciennement Compagnie Fiduciaire), a été fondée en 2015.

Ce cabinet d'expertise comptable 100 % en ligne accompagne plus de 5 000 entrepreneurs, indépendants et TPE dans leur gestion comptable et fiscale. Fort de 100 collaborateurs, Ça Compte Pour Moi propose une approche digitalisée pour simplifier et automatiser les démarches administratives. Grâce à son modèle innovant, le cabinet s’impose comme un acteur clé de l’expertise comptable en France, en alliant technologie et conseil personnalisé.

Le challenge : centraliser, automatiser et soutenir la croissance

La société avait besoin d'outiller ses équipes Marketing, Sales et Customer, dans le but de :

  • Rationaliser le nombre d'outils pour gagner en efficacité
  • Pouvoir bénéficier d’un référentiel client unique lui permettant de développer de nouvelles offres
  • Automatiser autant que possible le cycle de vie des prospects et clients

Ce qui permettrait ainsi aux équipes de :

  • Vendre plus de missions annexes
  • Anticiper au mieux les risques de churn
  • Soutenir et accentuer la croissance
3
Hubs paramétrés à destination des équipes Marketing, Ventes et Service
4000
fiches clients traitées dans le paramétrage de la solution
85
collaborateurs onboardés et formés sur leurs Hubs métier

Pourquoi Scalizer ?

  • Rationalisation des outils et référentiel client unique : Nous éliminons la fragmentation des outils en mettant en place un référentiel client unique, permettant une centralisation des données pour développer de nouvelles offres, anticiper les risques de churn et maximiser le potentiel de chaque client.
  • Automatisation complète du cycle de vie client : Nous digitalisons l'ensemble du parcours client, du prospect à l'onboarding, en automatisant les tâches sans valeur ajoutée. Cela permet à vos équipes de se concentrer sur la vente de missions annexes et un suivi personnalisé, accentuant ainsi votre croissance.
  • Déploiement intégré et écosystème connecté : Nous paramétrons et intégrons les Hubs Marketing, Sales et Service de HubSpot avec votre écosystème applicatif (facturation, Outlook, etc.). Cette synergie technologique assure une fluidité des processus et une meilleure exploitation de vos données.

Le Livrable

Digitalisation Complète des Opérations Marketing et Commerciales
Construction et migration de l'ensemble des assets marketing, digitalisation du suivi des parrainages, et construction de pipelines de ventes.
Automatisation du Parcours Client et Intégration de l'Écosystème
Digitalisation du parcours d'onboarding, historiquement manuel, et intégration fluide de HubSpot avec l'écosystème applicatif existant.

Le résultat : un référentiel client unique et une meilleure activation commerciale

  • Mise en place d’un Référentiel Client Unique, exploitable par les équipes Business (marketing, sales, customer success) mais aussi par les équipes métiers (comptables)
  • Intégration d’HubSpot avec l’écosystème (outil de facturation Sellsy, Outlook, Pappers, Livestorm,...)
"L'équipe de Scalizer s'est distinguée par son professionnalisme, son engagement, et sa réactivité tout au long du processus. Leur compréhension rapide de nos enjeux et leur expertise technique ont permis une migration fluide. Grâce à leur accompagnement de qualité, nous disposons aujourd’hui d’un outil parfaitement adapté qui nous permet de mieux servir nos clients et d'améliorer notre efficacité opérationnelle. Un grand merci à eux !"

Julie Soulères, Head of Sales and Marketing
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