Cas client

Migration CRM Close.io vers HubSpot : comment Forest Admin améliore sa conversion freemium

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Secteur
Technologies du numérique
Taille
50
Localisation
Paris, Île-de-France
Solution
HubSpot

Le client : une SaaS qui créé des interfaces d'administration personnalisées

Créée en 2017, Forest Admin est une scale-up française qui propose une solution SaaS permettant aux entreprises de générer automatiquement des interfaces d’administration sur mesure pour leurs bases de données. Avec une équipe d’environ 20 collaborateurs, la société accompagne aujourd’hui plus de 3 000 entreprises dans la gestion et la sécurisation de leurs opérations internes, offrant une alternative no-code aux outils traditionnels.

Le Challenge : Améliorer la conversion et structurer les processus data marketing / sales

Forest Admin propose une version freemium de sa solution. Elle dispose d’un nombre important d’utilisateurs, mais souhaite augmenter le nombre de conversions de ces utilisateurs en utilisateurs payants.

Scalizer accompagne la direction marketing, commerciale et customer success dans la construction et la maintenance de son système d’information orienté données utilisateurs, principalement construit autour d’HubSpot.

En attente de recrutement d’un RevOps, l’équipe Revenue avait besoin d’un support à mi-temps pour l’administration d’HubSpot et la migration des données de Close.io vers HubSpot.

+3k
fiches entreprises migrées vers HubSpot
7
mois d'accompagnement, sur une base de 2j/semaine
20
collaborateurs formés à la nouvelle solution

Pourquoi Scalizer ?

  • Structuration des processus Data Marketing & Sales : Nous alignons vos équipes marketing, sales et customer success autour d'une donnée commune et fiabilisée.
  • Gestion complète de votre écosystème CRM : Nous intervenons pour l'administration, la migration de données complexes et la documentation de toutes les actions. Votre CRM devient un outil performant et pérenne, qui soutient la croissance de votre entreprise.
  • Mise en place de stratégies RevOps avancées : Nous concevons et automatisons des cycles de vie client, mettons en place des lead scorings basés sur des données produit et enrichissons vos informations.

Le Livrable

Structuration Complète du Système d'Information Revenue
Co-construction du backlog, documentation des actions, propositions d'évolutions et alignement des équipes autour d'une donnée commune.
Optimisation des Processus et Automatisation du Cycle de Vie Client
Reprise et migration complètes des données commerciales vers HubSpot.

Le résultat : fiabilité, reporting renforcé, perfomance

À travers ce véritable projet structurant, Scalizer et son expert ont permis de répondre aux besoins suivants :

  • Reprise de données de Close.io vers HubSpot, avec notamment la reprise de toutes les activités commerciales (mails, tâches, notes, réunions)
  • Définition et automatisation d’un cycle de vie répondant au fonctionnement du client
  • Synchronisation des données produit avec HubSpot afin de suivre l’usage des utilisateurs gratuits et payants
  • Conception et mise en place d’un lead scoring basé sur les données marketing et produit
  • Automatisation de l’enrichissement de données contact et entreprise à partir de sources de données externes
  • Accompagnement dans le recrutement d’un expert RevOps, à travers la création d’un test technique permettant de valider les compétences techniques des candidats
"Travailler avec Scalizer sur la digitalisation et la refonte de nos processus marketing et sales a été une expérience exceptionnelle. Leur expertise, professionnalisme et engagement ont optimisé nos opérations et amélioré notre performance commerciale. Communication transparente, solutions sur mesure et dévouement de l'équipe ont dépassé nos attentes. Merci, Scalizer !"

Ophélie Nicoleau, Growth Lead Product & GTM
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