HubSpot CRM

HubSpot est la plateforme CRM parfaite pour générer du trafic et de nouveaux leads, automatiser votre marketing, faire du nurturing, gérer votre pipeline commercial ou bien offrir un service client de qualité pour fidéliser vos clients. HubSpot est devenu un CRM incontournable

Nous vous aidons à construire votre solution sur-mesure et à faire évoluer votre CRM.

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Vous nous avez accordé votre confiance !

HubSpot comme levier de performances

Générez des leads qualifiés et optimisez la conversion

Centralisez, optimisez, itérez et automatisez vos opérations marketing pour maximiser le volume de leads qualifiés à transmettre aux équipes commerciales.

Alignez les équipes et fluidifiez le parcours client

Décloisonnez vos processus pour fluidifier le parcours clients et simplifier la communication entre les équipes.

Générez plus de ventes

Maîtrisez votre cycle de vente en structurant les étapes et en automatisant les points de contact. Générez des devis communiquez efficacement pour maximiser la transformation.

Centralisez les données de vos prospects et clients

Retrouvez en un coup d’œil toute la donnée unifiée, enrichie et normalisée dont vous avez besoin ainsi que les historiques de vos échanges.

Assurez la satisfaction et la rétention de vos clients

Centralisez vos canaux de communication pour disposer des informations clients à 360°.  Gérez les demandes clients dans un processus de traitement des tickets efficace dans le respect des SLA.

Générez des rapports à partir d’une seule et même source de vérité

Disposez d’indicateurs et tableaux de bord en temps réel pour faciliter la prise de décisions, piloter l’activité et les équipes.

Les différents Hubs proposés par HubSpot

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Content Hub

Créer, diffuser et gérer des contenus alimenté par l'IA à chaque étape du parcours du client.
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Marketing Hub

Fonctionnalités : Formulaires en ligne, E-mail marketing, Pages de destination, Blog et SEO, Marketing Automation,
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Sales Hub

Fonctionnalités : Gestion des activités commerciales, modèles d’emails, suivi des emails, automatisation des ventes, suivi des appels, HubSpot AI.
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Service Hub

Fonctionnalités : Portail client, Base de connaissances, Support Omnicanal, Messages vidéos personnalisés, Call tracking, Live chat.
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CMS Hub

Fonctionnalités : Logiciel SEO, Thèmes et templates de site web, CRM intégré, Tests adaptatifs, Rapports d’attribution des contacts.
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Operations Hub

Fonctionnalités : Synchronisation des données, Automatisation de la qualité des données, Centre de contrôle sur la qualité des données.

Déployez HubSpot sereinement

Notre valeur ajoutée repose sur les expertises de notre équipe et une méthodologie rigoureuse basée sur l'amélioration continue. En s’appuyant sur votre expérience métier et la connaissance de votre entreprise nous pourrons conjointement implémenter le CRM HubSpot à votre image, qui réponde à vos besoins.

Le cadrage du projet

Il est crucial de définir clairement les objectifs de l'intégration du CRM, les bénéfices attendus et les parties prenantes impliquées.

La migration de vos données

Il est essentiel de transférer correctement toutes vos données existantes vers le CRM en les associant aux bons champs, aux bonnes propriétés.

Le paramétrage de votre CRM

Au plus proche de vos besoins. Lors de cette étape, nous configurons les champs, les propriétés, les workflows et les rapports selon les spécificités de votre entreprise.

Le déploiement et la formation

Pour faire monter en compétence vos équipes. Des sessions de formation pour vos collaborateurs afin qu'ils puissent utiliser efficacement le CRM et en tirer le meilleur parti.

Le support et l’amélioration continue de votre CRM

Assurez-vous de mettre en place un système de support technique pour résoudre les problèmes éventuels et d'améliorer constamment votre CRM en fonction des retours d'expérience de vos utilisateurs.

x 2,1

CROISSANCE avec HubSpot et des process optimisés

+ 12%

Nombre de transactions créées dans HubSpot

+ 78%

Taux de conclusion des transactions avec le pipeline HubSpot

+ 20%

Impact de la qualité de données sur la productivité

+ 85%

Impact direct sur l’amélioration de l’expérience client

4h

Gain de temps moyen hebdomadaire pour un utilisateur

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Des compétences certifiées et recommandées

L'expérience et la formation continue de nos experts assurent la réussite de votre projet. D'ailleurs, ce sont nos clients qui vous en parleront le mieux.

Une offre de déploiement adaptée à vos besoins

Déploiement Quick Starter
Déploiement sur-mesure
Implémentation et paramétrage de votre compte HubSpot en 15 jours selon des usages standards.
Implémentation et paramétrage personnalisé de votre compte HubSpot selon des besoins spécifiques. Accompagnement de la définition des besoins à la formation des utilisateurs et jusqu’à l’itération post déploiement.
à partir 3 500 € HT / Hub
Sur devis
Déploiement Quick Starter
Implémentation et paramétrage de votre compte HubSpot en 15 jours selon des usages standards.
à partir 3 500 € HT / Hub
Déploiement sur-mesure
Implémentation et paramétrage personnalisé de votre compte HubSpot selon des besoins spécifiques. Accompagnement de la définition des besoins à la formation des utilisateurs et jusqu’à l’itération post déploiement.
Sur devis

Des profils et un accompagnement adaptés pour chaque besoin

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Experts métiers

(Marketing, vente, service client)

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Experts solutions

Certifiée sur chacun des Hubs

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Pilotes de projet

Pour un accompagnement sans faille

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Experts Data

Pour une donnée maîtrisée

Tirez le meilleur de votre plateforme HubSpot avec notre approche couplant marketing, ventes & services

Difficile d’avoir une vision globale quand chaque service travaille de son côté. Chacun a ses propres processus, ses outils et ses modes de reporting. À cela s'ajoute les difficultés pour se comprendre et dialoguer quand chaque métier a son propre jargon.

Notre démarche ”RevOps” (Revenue Operations) consiste à :

  • aligner les équipes (marketing, ventes et services client)
  • maîtriser la qualité des données
  • optimiser les processus
  • fluidifier les relations avec vos prospects et clients.

L’objectif est clair : maximiser la croissance et la rentabilité de votre activité !

De nombreux cas d’usages éprouvés

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Maintenance

Vous évoluez ? Votre HubSpot doit le faire également ! Automatismes dépassés, nouveaux processus à paramétrer, catalogue produits qui change, propriétés avec de nouvelles valeurs...
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Acquisition

Développez votre stratégie d’acquisition avec le marketing automation, la mise en place de FreeTrial, la prise de rendez-vous, la distribution de contenus... Procédez à des itérations.
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Routing des Leads

La gestion des leads est primordiale. C’est dans les premières minutes que le taux de conversion est le plus fort ! Favorisez le travail inter-équipe en routant efficacement et rapidement vos leads.
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Suivi de l’activité

Optimisez vos tableaux de bord pour disposer en temps réel des indicateurs clés de pilotage de l’activité et faciliter la prise de décisions.
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Gestion des ventes

Automatisez votre processus de ventes, organisez les actions commerciales, optimisez la conversion, réduire le “time to deal”.
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Interconnexions

Travaillez la communication entre vos différents systèmes et outils pour tirer le meilleur parti de votre data et la rendre accessible.
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Devis & CPQ

Moins d’administratif, moins d’erreurs et une marge contrôlée grâce à la mise en place d’outils de chiffrage et de génération de devis/contrats.
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Automatisations

Gagnez du temps (et de l’argent) en automatisant ce qui peut l’être. Moins de tâches répétitives, plus de temps pour faire des actions à forte valeur ajoutée.
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Facturation

Mettez en place une stratégie “Lead To Cash” en faisant circuler les informations entre votre CRM et votre outil de facturation.
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Interconnexion CRM & ERP

Connectez votre ERP et votre CRM HubSpot pour automatiser le transfert de la commande vers les opérations.
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Onboarding

Déléguez l’ajout et la formation de nouveaux collaborateurs à votre CRM HubSpot.
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Conseils

Disposez de conseils avisés, de retours d’expérience, des tendances du marché...

Un accompagnement adapté à vos besoins

Audit
Accompagnement et expertise
Formation à l’outil HubSpot
Réalisation d’un audit complet de votre compte HubSpot et de vos paramétrages. Remise d’un livret de recommandations et estimation des enjeux associés.
Disposez d’un expert métier, data, solution ou chef de projet à temps partagé ou à plein temps durant le temps souhaité.
Prise et main, approfondissement de la solution HubSpot en individuel ou collectif avec possible prise en charge par les OPCO
À partir de 1 500€ HT
Sur devis
Sur devis
Audit
Réalisation d’un audit complet de votre compte HubSpot et de vos paramétrages. Remise d’un livret de recommandations et estimation des enjeux associés.
À partir de 1 500€ HT
Accompagnement et expertise
Disposez d’un expert métier, data, solution ou chef de projet à temps partagé ou à plein temps durant le temps souhaité.
Sur devis
Formation à l’outil HubSpot
Prise et main, approfondissement de la solution HubSpot en individuel ou collectif avec possible prise en charge par les OPCO
Sur devis

Des paroles et des actes, nos clients témoignent

Un accompagnement qui tient compte de l’ensemble des dimensions de l'entreprise

Opérations
“Je recommande sans réserve Scalizer à toute entreprise à la recherche de solution pour croître. Ce sont de véritables partenaires de réussite. Merci, Scalizer, pour votre travail exceptionnel.”
Ophélie Nicoleau
Ops @ForestAdmin
Marketing
“L’équipe est très pédagogue et apporte une vraie posture de conseil à forte valeur. Ils sont très bon sur la partie technique et ont su résoudre toutes nos problématiques.”
Joséphine Mahot
CMO @Gong-Galaxy
Sales
"Les équipes de Scalizer ont pris le temps de bien comprendre notre mode de fonctionnement et les spécificités liées à notre profession. Au-delà des compétences techniques, l'aspect humain a fait la différence. Un véritable lien de confiance s’est créé."
Eloise Nuvoloni
Head of Sales @Haussmann Notaires
Direction générale
“Depuis sa reprise en main par Scalizer, notre projet bénéficie d’une nouvelle dynamique. Nous avons confiance dans les ressources mobilisées pour mener à bien la sortie de notre nouvelle solution”
Emmanuel Broust
DG @Cadres-en-Mission

F.A.Q

Pourquoi choisir HubSpot ?
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HubSpot combine facilité d'utilisation, exhaustivité des fonctionnalités, support hors pair et flexibilité des prix. Que vous souhaitiez générer du trafic et de nouveaux leads, automatiser votre marketing, faire du nurturing, gérer votre pipeline commercial ou bien offrir un service client de qualité et fidéliser votre clientèle, tout est possible. Nous vous aidons à construire votre solution sur-mesure.
Suis-je obligé de choisir tous les produits HubSpot ?
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Non, HubSpot s'adapte à vos besoins. Chaque produit est disponible en propre : Marketing, CRM, Services et CMS. Et pour chacun de ces produits, plusieurs niveaux de prix existent selon les fonctionnalités recherchées. Vous pouvez bien sûr choisir une combinaison de plusieurs produits selon vos besoins. Cette flexibilité vous permet de construire une solution sur-mesure pour votre organisation. Nos experts CRM vous aident à choisir les produits appropriés à vos besoins.
Comment se déroule le déploiement d’Hubspot avec Scalizer ?
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Le déploiement se déroule en 5 étapes : premièrement une phase de cadrage des besoins, puis de paramétrage de la solution, migration des données historiques, l'intégration du CRM à l'écosystème existant et enfin la formation des équipes. La durée de ce déploiement varie en fonction de nombreux facteurs dont la taille de votre entreprise, du nombre de licences etc.
En combien de temps puis-je m'attendre à voir un ROI après l'intégration HubSpot ?
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Voici les délais d’adoption moyens affichés :
  • Marketing Hub : 51 jours après l’activation

  • Sales Hub : 35 jours après l’activation

  • Service Hub : 51 jours après l’activation

J'ai déjà un CRM et je voudrais changer, vous occupez-vous de la migration ?
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En effet ! Nous prenons en charge la migration de vos données et nous nous assurons que les champs des objets respectifs soient correctement définis pour une utilisation rapide et fluide dans HubSpot.
Formez-vous les équipes à l’utilisation d’Hubspot ?
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Affirmatif. Nous formons vos équipes à l'utilisation d'HubSpot mais nous nous assurons surtout qu'ils saisissent la plus-value dont ils vont bénéficier par des exemples concrets pour les faire adhérer à l’usage de l’outil dès le déploiement.
A partir de quand ai-je besoin d’un RevOps ?
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Il n'y a pas de timing idéal pour mettre en place une fonction RevOps. Si vous rencontrez l’une des problématiques décrites ci-dessous, alors vous devriez envisager d’avoir recours au RevOps :
  • Au cours de chaque trimestre, votre objectif de revenus prévu et vos revenus réels ne sont pas synchronisés.

  • Les objectifs de vos équipes génératrices de revenus ne sont pas alignés et vos chiffres commencent à passer entre les mailles du filet. 

  • Vos flux d'informations sont déconnectés entre les équipes, entraînant des retards de messagerie et d'exécution incorrects entre les fonctions. 

Le RevOps est la solution pour éliminer tous ces problèmes tout en développant la croissance de votre entreprise.Sachez que la tendance à l’optimisation des revenus et des pratiques n’est pas une phase passagère : c’est un phénomène qui va perdurer, car les entreprises cherchent à « scaler » plus rapidement leurs opérations à moindre coûts. Elles cherchent aussi à trouver des moyens d’augmenter leurs revenus et générer de la croissance plus rapidement.
Quels sont les avantages du RevOps ?
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Certains des avantages les plus importants de la démarche RevOps incluent la prévision de la croissance de l'entreprise, la génération de revenus et l'ajustement aux changements du marché à mesure que votre entreprise stimule la croissance.
En quoi consiste le rôle du RevOps ?
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Le rôle de RevOps est d'aider les entreprises à maximiser leur potentiel de revenus.

Un flux de travail RevOps bien établi aide à casser les silos entre les départements pour mieux les synchroniser - support client, marketing et vendeurs.

L’idée est d’utiliser des process d’automatisation pour aider l’ensemble des départements à prendre les meilleures décisions commerciales.

Les opérations de revenus consistent à optimiser le parcours client de manière à garantir que les prospects potentiels progressent dans l'entonnoir et deviennent des clients à long terme pour maximiser la valeur générée au global.

En d’autres termes, il s’agit de mieux organiser les différentes actions marketing, vente et service pour les faire converger vers un objectif global de chiffre d'affaires.