Solutions

Derrière chaque problème, une solution

Nous ne sommes pas des vendeurs de solutions !

Mais comme tout bon artisan, nous nous devons de maitriser les outils qui permettront d'opérer la transformation numérique de votre entreprise.

Ainsi, pour chaque problème identifié, nous cherchons l'outil le plus adapté. Nous savons faire monter la bonne équipe experte de cette solution pour la déployer chez vous.

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Nos partenaires technologiques

Vous avez déjà une solution en tête, parlons-en ; il est probable que nous la connaissions déjà même si elle n'est référencée ci-dessous.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions que nous maitrisons ? Connaître leur utilité, leurs points forts et en quoi elles peuvent répondre à vos enjeux ?

Scalizer n'est pas seulement une agence d’intégration de solutions. Nous avons la hauteur de vue pour mener avec vous les réflexions en amont qui s'imposent avant tout déploiement d'outil, si puissant soit-il.

Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ?

Prenons contact ! 😉
👌 Usine produit sur-mesure

Amarris Immo

Industrialisation et automatisation du processus rétrocession apporteurs d’affaire

La Client

Amarris un groupe d'expertise comptable. Sa filiale Amarris Immo, lancée dans les années 2010 adresse les gestionnaires de biens immobiliers meublés.

Le SUJET

Un des principaux canaux de vente de la société est la distribution de son offre par des apporteurs d’affaires institutionnels ou indépendants. Ces partenaires sont rémunérés via un système de rétrocessions indexé sur des règles métiers spécifiques et variées. Le pilotage de ce système de rétrocessions se faisait de manière artisanale et les apporteurs d’affaires exigeaient de plus en plus d’autonomie et de visibilité dans le suivi des prospects et clients dirigés vers Amarris Immo.

Le LIVRABLE

La première phase d’industrialisation de cette activité fut de créer un produit sur-mesure et automatisé “by design” grâce aux méthodes et outils “No-Code”. Après un cadrage métier qui a permis de modéliser la gestion des rétrocessions, une base de données a été élaborée, contenant les règles métiers nécessaires.À partir de cette base de données, nous avons réalisé un back-office et deux front-offices : un pour la gestion en interne par les équipes et un pour les partenaires. Chaque utilisateur a ainsi accès à sa plateforme via Login & Password.

Les équipes ont été formées pour prendre en main cet outil et pour pouvoir le faire évoluer en toute autonomie.

Le Résultat

La construction de ce produit a permis à chaque partie de gagner en autonomie, en fiabilité et en visibilité :

  • Le Pôle Partenariat centralise désormais dans un outil l’ensemble des informations nécessaires à son activité et bénéficie des capacités d’automatisation du produit pour mieux maîtriser ses processus.
  • Les partenaires sont désormais autonomes dans le suivi des clients et du montant de leurs rétrocessions. Prochainement, ils pourraient même suivre des graphiques et déposer des documents.

Nos clients ont apprécié la rapidité avec laquelle nous avons créé un produit qu’ils attendaient depuis plusieurs années, la simplicité d’utilisation de leur nouvel outil et les perspectives offertes par l’automatisation.

On scale un ☕️ ?

Pas plus de 15 min, promis, juré !